Issu d’une formation de pianiste, Florimond DAL ZOTTO s’est perfectionné en tant que violoncelliste dans les conservatoires parisiens, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon.
Après l’obtention de son prix en 2006, il a été d’abord invité dans de nombreux orchestres français, puis a successivement occupé les postes de second soliste à l’orchestre de l’opéra de Lyon, puis à l’Orchestre National des Pays de la Loire, qu’il a quitté en janvier 2015, pour s'ouvrir à des horizons plus vastes.
Ainsi, il est invité sur la scène de musiciens et groupes de talent tels que Fanch, Debout sur le Zinc, Les Ogres de Barback, se diversifie dans des styles de musiques plus variées , notamment un ensemble de jazz au sein du Vincent Touchard Quintet.
Il continue avec la même intensité son activité de musicien classique, invité comme premier soliste dans des formations comme l’Orchestre national de Bordeaux, l'Orchestre Lamoureux, l'Orchestre Secession et l'orchestre de Mulhouse.
Lors de récitals en violoncelle seul, il interprête des œuvres de virtuosité telles que la Sonate de Zoltan Kodaly, la sonate de Crumb ou encore la Suite de Gaspar Cassado.
Il crée en septembre 2018 le Duo Pandora avec la violoniste Emilie Ballet.
Il est également l'un des co-fondateurs du festival Violoncelle en Voi/e, idée originale consistant en des concerts itinérants à la voile, depuis l'été 2018.
Il s'est produit pour la première fois en concerto en décembre dernier, interprêtant le Concerto de A. Dvorjak avec l'Orchestre de la Bastille.