VIOLONCELLE EN VOILE

DE LA VILAINE A L'ÎlE DE SEIN

Violoncelle en Voile est le fruit de passions croisées, qui n'ont en apparence aucun lien, et qui pourtant se complètent dans leur application. Retour à des temps révolus, le marin musicien , tel un troubadour moderne, exerce son art en se déplaçant de concert en concert avec le moyen de locomotion qu'il adore: son voilier.

En contact permanent avec les éléments naturels, le musicien nourrit son inspiration du calme tumultueux de la mer.

Violoncelle en Voile est né de la rencontre entre deux violoncellistes nourrissant la même passion pour le violoncelle et la voile. Chacun dans son style, ils ont créé tous les deux un cycle maritime de concerts itinérants, l'un en récitals de violoncelle seul, et l'autre avec son ensemble baroque La Barque de Charon

La situation due au Covid nous a contraints à annuler les concerts du mois de juillet 2020. Nous n'avons donc pas indiqué ceux qui devaient être  programmés. Certains concerts du mois d'aout ont été remplacés par d'autres, vous en trouverez les détails dans l'onglet "SAISON 2020".

En outre, nous présentons nos excuses  à notre public et à la paroisse de Saint Pierre de Quiberon pour le cafouillage dans l'organisation du concert du 7 juillet 2020 prévu en la chapelle de Lotivy, et qui a conduit à son annulation.
Nous espérons que l'année 2021 sera plus sereine et productive, et vous y retrouver nombreux!